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  • Lyon
  • No. of Vacancy: 1

SOCIÉTÉ :

Network Solutions Factory est le premier centre international d’opérations et d’exploitation de réseaux de téléphonie mobile implanté en France.Initialement créée pour internaliser les activités d’ingénierie et d’exploitation du réseau mobile Salt (ex Orange Suisse), Network Solutions Factory s’installe à Lyon en juillet 2015.

Depuis 2018, nous intervenons pour les réseaux fixes et mobiles de Salt et dans le monde entier pour Eir (Irlande), Free Sénégal, epic Chypre et epic Malte.

Network Solutions Factory est une société en pleine expansion. Nos effectifs ont triplé en trois ans et nous employons aujourd’hui une centaine de collaborateurs dans les domaines radio, transmission, OSS, supervision. Nous travaillons avec les principaux fournisseurs du marché des télécoms mobiles (Nokia, Huawei, Ericsson) pour le déploiement des dernières technologies mobiles 4G/5G. 

POSTE :

Network Solutions Factory est une jeune entreprise multiculturelle à la recherche de nouveaux talents. Aussi, afin de renforcer nos équipes, nous proposons un contrat à durée déterminée de 6 mois au poste de Credit & Fraud Analyst. Vous travaillerez avec une équipe d’une dizaine de personnes au sein du pôle back office « Customer Finance ».

VOS MISSIONS :

Effectuer des analyses de solvabilité de clients privés et d’entreprises en utilisant différentes sources d’informations et bases de données externes et internes.

  • Appliquer des restrictions sur des services si nécessaire ;
  • Surveiller l’application des procédures de vente (audit a posteriori) et prendre des actions correctives si nécessaire ;
  • Définir et faire évoluer le cadre de la détection de la fraude dans le secteur des télécoms en prenant une approche proactive qui nécessite de :
    • Traiter les alertes de Fraude générées par les systèmes de détection ou reçues au travers d’autres médias dans le délai imparti ;
    • Procéder à des investigations approfondies sur les cas suspicieux en collaboration avec les équipes techniques et autres fonctions transverses. Prendre les actions appropriées afin de limiter les impacts clients, financiers et/ou de conformité ;
  • Analyser les cas d’utilisation abusive de nos services et prendre des actions appropriées tels que:
    • Restriction des services, suspension des lignes, etc.
    • Analyser les risques encourus et leurs impacts financiers en vue de la réactivation des services suspendus.
    • Constituer des dossiers complets pour les plaintes civiles ou pénales.
    • Participer et fournir des recommandations en vue de l’amélioration des techniques et des systèmes de détection.
    • Assurer la formalisation et le partage des connaissances (nouveau scénario de fraude) au sein de l’équipe et vis-à-vis du management.
    • Documenter et mettre à jour les procédures opérationnelles.

COMPÉTENCES :

  • Connaissance du secteur des télécoms avec une première expérience en « Credit risk »  (Telco, banque ou assurance) ;
  • Connaissances avancées des outils informatiques (Pack office, Excel avancé) ;
  • Esprit analytique, rigueur et précision ;
  • Aptitude à collaborer au sein d’une équipe ;
  • Horaires irréguliers (travail possible en astreinte le week-end ou plage horaire étendue) ;
  • Très bonnes connaissances de l’anglais (compréhension orale et écrite).

PACKAGE SALARIALE :

  • Rémunération à définir selon profil et expérience ;
  • Contrat à durée déterminé de 9 mois avec possibilité d’une évolution en CDI.
  • Mutuelle familiale ;
  • Tickets restaurant ;
  • Participation aux résultats de l’entreprise couplé à un dispositif d’épargne salariale.