Skip links

Stephen MARTIN

Je m’appelle Stephen et j’ai 37 ans.

Né à Lyon, je suis féru de voyages ! J’ai eu la chance de découvrir beaucoup de cultures différentes, de vivre et travailler au sein de plusieurs environnements tous plus enrichissants les uns que les autres.

Aujourd’hui je mène une vie plus sédentaire et moins agitée mais toujours pleine de rencontres.

Si vous prevoyez un voyage, je suis toujours prêt à partager mes bons plans !

J’ai commencé mon parcours professionnel dans l’IT avant de basculer dans les télécoms en tant que sous-traitant Orange France avec Econocom (Ex: ESR/Osiatis), j’y ai découvert un monde vaste de technologies et en constante évolution. J’ai assuré les postes de superviseur RAN et d’Incident Management pour la partie radio d’accès et réseau fixe.

En 2015 nouveau challenge, je pars vivre en Thailande. Pendant 4 ans et je travaille pour l’un des plus grands groupes de réservation d’hôtels (Booking Holdings) pour lequel j’ai assuré le service clientèle Français et Anglais, puis la détection des fraudes et chargebacks pendant plus de 3 ans. Travailler pour une entreprise Américaine à l’étranger est une expérience très enrichissante.

De retour en France j’ai eu la chance de pouvoir reprendre ma carrière dans les télécoms et rejoindre NetSF ou je suis maintenant depuis presque 4 ans.

En tant que Team Leader, ma mission est d’assurer, avec mon équipe, la supervision des réseaux des 5 opérateurs actuellement à notre charge.

C’est un service 24/7 car nous sommes au premier plan de tous les changements et incidents qui impactent les réseaux.

Nous couvrons tous les aspects de la vie du réseau : de l’antenne radio à l’acheminement des services via micro-wave, la fibre, les nœuds de transmission, le cœur de réseau ou encore le transport IP international. Le tout sur cinq opérateurs avec chacun leurs spécificités.

Notre rôle est d’assurer la disponibilité des réseaux et suivre les incidents afin de garantir une bonne qualité du service auprès de nos clients.

Le rôle de Project Leader me permet, en outre, de prendre en charge l’évolution des outils métiers que nous utilisons et de travailler à leur développement avec l’aide de notre compagnie sœur ITSF. J’ai donc la chance d’avoir cette double casquette et d’être un acteur du changement et de l’amélioration de notre travail au quotidien.

Innovation : NetSF est toujours dans une démarche d’amélioration de ses processus et des moyens techniques utilisés afin de simplifier et automatiser les tâches quotidiennes de l’ensemble des collaborateurs.

Nous collaborons avec de nombreuses équipes pour avancer sur nos tâches : Radio Frequency Planning ; Support Level 2 ; Transmission ; Core ; Supervision…

Nous sommes également mis à contribution sur des projets importants, nos avis et nos idées sont pris en considération.

 

Evolution : La société est jeune et son dynamisme offre de nouveaux challenges et de nombreuses opportunités.

 

Diversité : Que ce soit mes collègues de travail qui viennent de tous les horizons culturelles ou bien la variété des domaines techniques avec lesquels nous travaillons tous les jours. Nous avons la chance de pouvoir voyager tout en restant au bureau !

Des gens formidables avec qui on prend plaisir à échanger, des collègues, des défis, des croissants et des pains au chocolat (souvent)…

Bref, une société en plein coeur de Lyon où il fait bon vivre !

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag