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Chef d’équipe – Superviseur – Réseaux Mobile Fixe

Chef d’équipe – Superviseur – Réseaux Mobile Fixe

Vous souhaitez participer à la construction des réseaux 5G de demain et intégrer une entreprise télécom dynamique, disruptive et en pleine évolution, rejoignez l’aventure NetSF !

 

QUI SOMMES NOUS ?

Network Solutions Factory est le premier centre international d’opérations et d’exploitation de réseaux de téléphonie mobile implanté en France.

Initialement créée pour internaliser les activités d’ingénierie et d’exploitation du réseau mobile Salt (ex-Orange Suisse), Network Solutions Factory s’installe à Lyon en juillet 2015.

Depuis 2018, nous intervenons pour les réseaux fixes et mobiles de Salt et dans le monde entier pour Eir (Irlande), Free Sénégal, epic Chypre, epic Malte et dernièrement Monaco Télécom.

Network Solutions Factory est une société en pleine expansion. Nous employons aujourd’hui une centaine de collaborateurs dans les domaines radio, transmission, OSS, supervision.

Nous travaillons avec les principaux fournisseurs du marché des télécoms mobiles (Nokia, Huawei, Ericsson) pour le déploiement des dernières technologies mobiles 4G/5G.

 

CONTEXTE et MISSIONS :

Network Solutions Factory est une entreprise multiculturelle à la recherche de nouveaux talents. Dans le cadre d’un remplacement , nous proposons un poste de Chef d’équipe – Superviseur au sein d’une équipe de 20 personnes (5 équipes).

Pour ce poste, vous être le premier niveau de maintenance des services de téléphonie mobile & fixe fournis par plusieurs opérateurs, Salt (Suisse), Free (Sénégal), EIR (Irlande), Epic (Chypres) et EPIC (Malte) à leurs clients, vous êtes responsable :

  • D’assurer la surveillance des équipements réseaux et des services ;
  • De corriger ou faire corriger les défauts mesurés dans les délais de résolution définis ;
  • D’assurer le support téléphonique ;
  • D’assurer la coordination et le pilotage des réunions de crise lors d’incident grave jusqu’à résolution, ainsi que la communication en interne et en externe.

Vos activités seront déclinées de la manière suivante :

  • Superviser les équipements du réseau (RAN, TX, IP, CORE, VAS, FIXE, etc.…) et des services (Voix, données, messages, etc..) en utilisant les outils appropriés ;
  • Suivre l’état des équipements du réseau et des services en temps réel, identifier et qualifier les dysfonctionnements et leurs impacts, établir un diagnostic et préconiser une solution ;
  • Mettre en œuvre et piloter les actions d’investigations et de résolutions d’incidents (télés-actions requises) en accord avec les procédures en place, et toujours dans le but de minimiser les impacts ;
  • Engager, contrôler et assister l’action des équipes d’intervention et de support à l’exploitation habilitées à agir sur le terrain ou à distance, interne et externe ;
  • Assurer la permanence (téléphonique et e-mail) en tant que point de contact central pour la partie réseau en dehors des heures ouvrables (pour les autres équipes internes, techniques ou non comme le centre d’appel et des partenaires externes).
  • Assurer le suivi des changements dans le réseau.

En tant que chef d’équipe, vous êtes responsable d’une équipe de 3 superviseurs :

Organiser et coordonner le travail :

  • Prendre la responsabilité sur l’exécution des tâches en veillant au respect des process et de la qualité du travail exécuté par l’équipe de supervision, assurer la distribution du travail au sein de l’équipe et rapporter sur les activités.
  • Agir en premier niveau d’escalade et décider des actions appropriées, faire le suivi des incidents complexes.

Communiquer et faire appliquer les procédures :

  • S’assurer que l’équipe est en ligne avec les accords de niveaux de service.
  • S’assurer que chaque membre de l’équipe a l’accès à la documentation, aux informations, aux procédures nécessaires à l’exécution de sa mission et que lesdites procédures soient respectées et appliquées.
  • S’assurer que chaque membre de l’équipe ait accès aux outils nécessaires à l’exécution de sa mission.

Assurer une veille permanente pour optimiser l’efficacité des collaborateurs :

  • S’assurer que chaque membre de l’équipe ait le niveau de compétence technique requis nécessaire à l’exécution de sa mission, proposer le cas échéant des plans de formation.
  • Proposer des améliorations dans l’organisation du travail.
  • Participer aux activités d’amélioration continue.

Gestion des ressources humaines de son organisation :

  • Participer aux évaluations, et au suivi des formations.

 

LE PROFIL IDEAL :

Pour mener à bien vos missions, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans dans le domaine de l’exploitation d’un réseau de télécommunication.

Une connaissance des systèmes de gestion des éléments réseaux suivants est indispensable : Netact Nokia / ENM Ericsson / MAE Huawei / Transmission (Ericsson, Huawei) / IP (Librenms, NCE Huawei)

De plus, vous êtes familier avec la gestion d’évènement et d’incident technique via un service de ticketing, de leur diagnostic jusqu’à leur résolution, en passant par l’engagement et la coordination d’intervenants si nécessaire.

Vous avez une bonne connaissance en matière de télécommunication et de l’architecture des services de téléphonie mobile et Fixe.

Vous respectez et savez faire respecter les consignes, les procédures et le temps répartis pour le traitement des incidents.

Vous travaillez de façon autonome, savez piloter une équipe et décider de la distribution des tâches et de leur degré de priorité au sein de cette équipe.

Vous disposez d’un sens du contact et avez une certaine aisance relationnelle.

Un niveau d’anglais courant est requis pour mener à bien sa mission en vue des différentes interactions avec les opérateurs étrangers. La maitrise de l’espagnol sera un gros plus.

 

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

  • Un poste en CDI – statut ETAM avec qualification de travailleur posté (2 shifts de 12h en journée / 2 shifts de 12h en Nuit puis 6 Jours de repos)
  • Rémunération à partir de 34 000 brut annuel selon profil et expériences + Majorations des heures (shift de nuit, week-ends, etc.) + Comptabilisation de la pénibilité.

Et de nombreux autres avantages :

  • Titres Restaurants pris en charge à 60% par l’employeur à hauteur de 9€50 – Carte ou Papier
  • Une Prime Vacance Annuelle ;
  • Une mutuelle famille prise en charge à hauteur de 75% par l’employeur ;
  • La mise à disposition d’une surcomplémentaire de santé ;
  • Une participation aux bénéfices et dispositif d’épargne salariale ;
  • Une ambiance de travail conviviale : Challenge entreprise, Petit déjeuner mensuel, Gazette interne, Panier de fruit, Café et Thé gratuit.
  • Indemnité de transport et forfait mobilité durable ;

Si vous souhaitez postuler ou avoir plus de détails sur le poste, nous sommes disponibles à l’adresse suivante et seront ravis de pouvoir vous répondre : contact@netsf.fr

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